« REVENIR À NOTRE RAISON D’ÊTRE FAIT APPEL À NOS FORCES. AUJOURD’HUI, C’EST LA SEULE ROUTE QUI NOUS RESTE. DONC, NOUS SOMMES FORTS ! »

« REVENIR À NOTRE RAISON D’ÊTRE FAIT APPEL À NOS FORCES. AUJOURD’HUI, C’EST LA SEULE ROUTE QUI NOUS RESTE. DONC, NOUS SOMMES FORTS ! »

Notre raison d’être est incapable de nous trahir, incapable de nous laisser tomber. C’est contre sa nature et cette nature est intouchable.

Les VRAIES RICHESSES d’une société sont l’envie, le courage, la créativité, les passions et la volonté de s’en sortir des gens qui la constituent. Ces valeurs-là « ne tombent pas du ciel, non plus ». Elles sont toutes singulières, il faut parfois aller les rechercher lorsque nous nous en éloignons. Elles ont toutes une histoire. Ce CAPITAL devient encore plus précieux par le fait qu’il est directement lié à nos enfants, il permet de leur montrer que, malgré tout, quelque chose de précieux peut être extrait de chaque humain tant que la Vie est là. Ce capital est notre allié depuis toujours.

Aujourd’hui « certains dirigeants » nous expliquent que pour préserver la santé du pays, il faudrait que les plus précaires acceptent de devenir encore un peu plus précaires, que ceux qui ont déjà payé, continuent de payer encore un peu… Que peut signifier un monde qui s’écroule pour un homme ou une femme à qui nous retirons les moyens d’exister ?

TRIER LES HUMAINS N’EST JAMAIS BON, NI DANS LES HÔPITAUX, NI EN DEHORS DES HÔPITAUX.

Si nous avons pu éviter le tri dans les hôpitaux jusqu’à présent, à l’extérieur de ceux-ci, il est déjà en place, depuis longtemps. C’est un art de le faire durer en prétendant qu’il n’existe pas. Les gens s’éteignent, meurent « seulement », masqués. De toute façon, peu importe, ce compteur est fermé. C’est un mépris quotidien de nos vraies richesses, ça impacte des familles, des enfants… Les dégâts sont profonds, le mal-être grandissant. C’est le chemin de la HONTE…

MAIS CELA NE PEUT PAS ÊTRE LA FIN, LA FIN NE PEUT PAS RESSEMBLER À CA ! Il y a mieux que ça et ça passe par « ACCEPTER NOTRE FORCE ET CE DONT ELLE EST CAPABLE ». Il est temps de diriger notre attention vers nos ressources respectives, peu importe le point de départ, cela est essentiel, prioritaire et vital.

« C’EST EN TRAVERSANT LA NUIT QUE NOUS VERRONS NAÎTRE LA CLARTÉ ET DE BRILLANTES IDÉES DANS NOS ESPRITS »

Depuis sa création, en 2005, Loup Chocolat mise sur le capital humain en lui accordant la place centrale dans la vision qu’il véhicule. Pionnier, original, humaniste et unique, il s’applique dans tout défi et environnement, son message est plus que jamais la réponse dont ce monde a besoin.

Si vous voulez faire « quelques pas » aérer votre univers, élargir vos possibles, créer des liens entre les différentes réalités, pour pouvoir à nouveau faire circuler les bons sentiments, les opportunités, respirer et faire vivre ce qu’il y a de plus merveilleux de la nature humaine, alors nous pouvons faire ce bout de chemin ensemble. Que vous soyez une entreprise, une institution ou un individu, mon aide, sous forme de réflexions, de sensibilité, d’écoute et de créativité, vous encouragera à vous diriger toujours plus vers votre grandeur grâce à de nouvelles idées et à de nouveaux possibles qui vont forcément et définitivement favoriser un meilleur équilibre, qui contribuera à construire et à maintenir un monde plus juste et équitable. C’est en plaçant au centre l’importance d’une « diversité humaine unie et fière » comme la formule unique et sûre pour une société debout que nous y arriverons !

©Loup Chocolat / by Maria Grazia PAPARONE

Un monde debout (Parce qu’il n’existe pas autrement !)

**

Collaboration possible avec entreprises ou toutes autres organisations. Pour les personnes en individuel, j’applique le « pay what you can afford ». A votre service sans restriction géographique. Les « Walk with me » sont possibles à Zermatt ou ailleurs, je me déplace aussi pour des séjours. Maintenez le cap et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :