Ça va bloguer ! Pour le pire et pour le meilleur…

Le blog est l’espace sur le Net qui me donne le sentiment d’être à la maison. Bienvenue à tous ceux qui le voudront 🙂 pour échanger sur les idées et leur évolution. La vision Loup Chocolat est : pour un monde libre d’être responsable et créateur de son bonheur.

En tant que créatrice de cette vision (2006), je poursuis cette aventure avec passion, détermination et sincérité. Et aussi avec beaucoup de questionnements et d’obstacles à surmonter. Loup Chocolat réunit diverses activités telles que : les sacs (comme premier pilier et support pour le message), la philosophie ou l’approche humaniste, l’idée du label pour les entreprises et/ou communautés, les événements et conférences CHO on demand, les projets d’écriture ou autres créations et l’humour… oui, le rire, la plus belle des finalités. Aujourd’hui, je mets une priorité à partager l’ensemble de ceci avec vous – depuis entre autres ce blog – afin aussi de confronter et pouvoir avancer sur le plus « juste » à faire. Tout n’ira pas forcément de l’avant, probablement, et certainement que de nouvelles opportunités pourraient me surprendre.

Je ne suis ni experte en entreprenariat, ni en philosophie, ni en design. Je puise dans mon envie, dans ce qui me constitue et j’y vais. C’est dans ma nature de me lancer en tant femme – artiste et entrepreneuse et de construire en partant de rien. Je me sens bien sur le terrain, avec comme objectif de réunir les forces. Je fais des recherches, des essais, j’apprends et je rencontre des personnes. Spontanée et vaillante, ma seule expertise est Loup Chocolat, ce qu’il communique, sons sens, son ambition. Ainsi est ma route. Je revendique mon droit à pouvoir créer et à croire que Loup Chocolat peut apporter sa contribution pour un monde meilleur. Le but à atteindre est très élevé, mon intention est d’aller le plus loin possible avec foi et confiance, en mettant toujours le chemin parcouru au service des nouvelles étapes, tout en restant ouverte aux directions que la Vie suggère.

« La durée d’un chantier est proportionnelle à la zone à bâtir ». Et comme je suis du genre à faire des petites et grandes erreurs, mon chemin n’est pas dépourvu d’écueils . C’est aussi grâce à tout ça que la clarté apparaît – à un moment donné – dans les passages sombres et que nous pouvons percevoir précisément les meilleurs choix à faire.

There is a crack in everything
That’s how the light gets in

Leonard Cohen

Afficher ma vulnérabilité est nouveau et tout de même un challenge. Dans le diaporama ci-dessous, vous verrez que Loup Chocolat est né presque dans le secret, dans le silence, dans un grand espace vide. Une vie plutôt solitaire. Le plus beau de cette histoire est que la mission de Loup Chocolat me demande d’expérimenter l’inverse dans les mêmes proportions. Retrouver ma nature, me retrouver. Choisir de vivre et d’explorer ma grandeur, appliquer à moi-même l’encouragement que Loup Chocolat véhicule. Opter pour l’expression de soi-même nous aide à trouver paix et bonheur. Des êtres humains en paix sont la meilleure arme contre toute forme d’abus et dysfonctionnements du monde.

Loup Chocolat tient également à soutenir certaines causes par des collaborations ou partenariats divers et à définir :
– la lutte contre la faim,
– l’autonomie des femmes-mères dans le monde,
– les compétences artisanales et spécifiques aux différentes cultures.
Ça fait partie des sujets que vous trouverez dans ce blog.

Je me réjouis également de rencontrer des personnes expertes dans les différents domaines et de les inviter à s’exprimer sur ce blog ou à donner un avis.

Loup Chocolat rappelle, souligne et renforce notre plus beau dénominateur commun : être humain. Nous en sommes grandement capables. C’est ainsi que nous perçoit celui qui nous a créé, le Grand Créateur. Et comme chacun de nous héberge cette Intelligence infinie, nous pouvons tous faire quelque chose.

De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, celle de faire le moins de mal et le plus de bien possible est vraisemblablement la principale.

Léon Tolstoï

Nul besoin de se couvrir de diplômes pour parvenir à cette compréhension, au contraire, découvrons-nous et voyons qui nous sommes dans le fond.

Je dis OUI à cette aventure car je ne voudrais pas passer à côté, tout simplement. Venez nombreux suivre, commenter, critiquer, vous êtes précieux.

Merci et à bientôt.

Mamma Louve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
%d blogueurs aiment cette page :